Rolide au Mondial du vent 2017

Le 25/04/2017 Blog
banniere kitesurf plage

Cette fois-ci, Rolide a traversé toute la France en direction du Sud. C'est là que se déroulent tous les ans le Mondial du vent et diverses compétitions de glisse où les plus grands champions de Kitesurf, Windsurf et Kite Buggy peuvent jouer avec le vent ! 

Nous avons assisté à la Coupe du Monde (World Kiteboarding League) qui réunit les meilleurs riders mondiaux, dépassant leurs limites et faisant preuve de créativité pour impressionner les juges. Le Mondial du Vent voit chaque année l’émergence de nouveaux talents bousculer la hiérarchie mondiale du Kitesurf Freestyle.

 

traversée étang

 

Après de nombreux kilomètres, nous arrivons sur place. Impossible de passer à côté de toutes ces voiles qui flottent au-dessus de la mer, on est tout de suite dans le bain ! 

 

Quelques manœuvres en Pick-up sur le sable et une traversée de l'étang (toujours en Pick-up !) plus tard, on arrive enfin sur la plage de La Franqui et son immense étendue de sable fin qui s'étire sur 14 km. Du soleil, du vent (et des rafales de sable !), les conditions sont parfaites ! On assiste au spectacle et on en profite pour capturer les plus belles images pour le nouvel univers surf.

 

Après une journée riche en sensations et en rencontres, on reprend la direction du Nord. Sur la route du retour, on partage nos impressions, on a hâte de rentrer et de voir les photos pour vous partager à vous aussi cette aventure express, mais intense !

 

plage

 

Découvrez le nouvel univers surf en cliquant ici ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, par e-mail ou par le biais de notre formulaire de contact pour tout renseignement supplémentaire !

 

L'actualité